FANTASY FOOTBALL FEDERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le bistrot de la gare (SNCF)

+5
BigBen
zig
bartom_34
BigBen (FFF)
janot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Mar 07 Sep 2010, 10:51

Aller plus haut

Et oui, aller plus haut, si c'est aussi la phrase d'une grande philosophe de la fin du précédent siècle, c'est surtout la ligne directrice que tente d'inculquer Laurent Blanc à ses joueurs. Nul doute que cette grande penseuse ait été une grande source d'inspiration pour l'entraineur des cheminots. Mais à l'heure où les cloches sonnent, sonnent, sonnent... où les tambours commencent à s'agiter... où les coureurs sont sur les starting block, la SNCF vient d'enregistrer l'arrivée de sa recrue phare, Sébastien Puygrenier ! Du haut de ces 28 ans, le viking monégasque viendra apporter son expérience au club. Et c'est Amhed Kantari qui fait le chemin inverse et rejoint les BigbenBoys accompagné d'une mallette de 13 Million d'euros.

Réaction de Laurent Blanc : "Eh ! Maintenant je m'y connais, j'entraine les bleus en même temps... Eh ouai ! J'ai bien compris qu'il me fallait un type qui n'a jamais porter le maillot bleus. Les maillots rouge, c'est bien mieux."

Et si certaines critiques font état d'un début de saison très moyens du grand chauve, Laurent Blanc rétorque que "C'est normal, c'est pour ça qu'on l'a pris, Seb il commence sa saison au fond du puits mais il fini toujours par atteindre le grenier. Cet été à Sydney j'ai croisé une grande philosophe qui m'a dit que peu importe les routes, il fallait tracer son chemin pour pouvoir aller plus haut. Du coup, on a pris Seb, on trouvait qu'il correspondait bien à cet état d'esprit." Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincu par cette arrivée, l'entraineur des cheminots leur rappelle que "Quand on a pris Gameiro ya trois ans, ça jaser aussi...".

A Puygrenier de faire taire ces détracteurs alors que la grève bat son plein chez les cheminots en ce Mardi 7 Septembre. " Yen a marre, di papy, nous ont prifire Kantari ! "


Dernière édition par bartom_34 le Mar 07 Sep 2010, 12:13, édité 1 fois
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par Julien Mar 07 Sep 2010, 11:14

Alors là bravo les jeux de mots foireux ! J'ai presque honte pour toi.

Et tu diras à Laurent Blanc d'aller s'acheter une ligne de conduite. Parce que là, il déraille !
Julien
Julien
Promu
Promu

Nombre de messages : 707
Age : 39
Equipe : La Ligue des Chevaliers de la Rose
Ambition : Conquérir le monde.
Palmarès : Vainqueur du championnat 2010/2011.
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par paraguayan99 Mar 07 Sep 2010, 12:11

bartom_34 a écrit:" Yen a marre, di papy, nous ont prifire Kantari ! "

Very Happy !!! Ça me rappelle un groupe très connu de rapeurs ! https://www.youtube.com/watch?v=wF7HaCCg8e0

Et sinon entre Francisco Pavon et cet article, je me demande encore
si on va voir le match ensemble ce soir ! ...
Corde
paraguayan99
paraguayan99
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1131
Age : 35
Equipe : Paraguay Asociación de Fútbol
Ambition : Toucher au moins une fois le ballon dans la saison !
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Mar 07 Sep 2010, 14:49

9 absents ce week-end ?


Quel casse-tête pour l'entraineur de la SNCF, il va falloir trouvé 16 joueurs pour composé le groupe pour ce week-end en faisant avec 9 blessés et suspendus potentiels

Si les blessures de Ayew et Rémy sont certaines et celle de Hamouma fortement probable, il se pourrait que la SNCF enregistre les retours de Nivet, Pelé, Digard, Lazarevic, Apam, et Marvin Martin.

Laurent Blanc espère donc que la liste des absents se rapprochera plus de 3 que de 9 !


bartom_34 a écrit:Blessure / Suspension : Le suivi

12 août : Nivet indisponible 4 semaines [orteil] ---> Retour hypothétique le 2 septembre
27 août : Apam en phase de reprise
27 août : Lazarevic reprend la compétition [ishio-jambier]
28 août : Digard en phase de reprise
4 Septembre : R. Hamouma blessé en amical contre Angers [entorse cheville]
7 septembre : Y.Pelé complètement guerri [plébite]
7 septembre : L.Rémy absent 2 semaines [aducteur droit] ---> Retour hypothétique le 21 septembre
7 septembre : A.Ayew suspendu face à Monaco
7 septembre : Marvin Martin reprend l'entrainement collectif le 8 septembre [cuisse]
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Mer 08 Sep 2010, 11:01

Lazarevic effectuera son retour dans le groupe caennais tandis qu'Hamouma se remet bien de son entorse mais reste incertains et que le doute plane encore sur le retour de Nivet !
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Ven 24 Sep 2010, 18:09

Ciao Martin !

Non mais, avoir un roux dans son équipe, binoclard qui plus est, le président des cheminots ne pouvait pas assumer. Alors certes, il n'était pas mauvais avec un ballon au pied mais la perspective de récupérer un Ben machin était stratégiquement bien plus intéressante. C'est quand même plus intimidant un arabe à barbe. En plus, Ben Machin il a volé une mallette de 40 millions à son ancien employeur en partant, mais chut...

Bon après, j'espère qu'il sera meilleur qu'en ce début de saison l'arabe. Mais pour ça on est pas inquiet, un infiltré à la LFP m'a dit que c'était "un habitué des passes", qu'il en avait fait pleins l'année dernière.

En attendant, on souhaite bonne chance à Matin dans son nouveau club. Bon après il va falloir qu'il arrête de faire des lobs comme ce week-end parce que sinon c'est nous qu'on va lui tirer les oreilles.

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 MartinMatin2

bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Jeu 07 Oct 2010, 16:26

A la SNCF, l'heure est au bilan, le groupe étant désormais complet on espère que les résutats, plutôt médiocre vont désormais décoller. Petit topo des arrivées et des départs.

Départs :
- Martin à la LFP pour 40
- Dossevi [transfert Valbuena]
- Brahimi à la NTM [transfert Bocaly]

Arrivées :
- Puygrenier pour 13
- Valbuena pour 20
- Bocaly pour 3
- Ben Khalfallah [transfert Martin]

Bilan financier :
Le bilan financier est équilibré et même légèrement positif puisqu'il la différence des dépenses et des achats est de + 4 Millions d'euros

Bilan sportif :
Quel est l'équipe-type ?

Equipe-type après la draft :
Y.Pelé
Tabanou - Apam - Pejcinovic - Hengbart
A.Diarra
Mar. Martin - Nivet
Rémy - Erding - Brahimi

La blessure d'Apam, la méforme d'Erding, l'éclatement d'Hamouma ou de Licka à degré moindre et les différentes transactions ont bien modifié l'équipe type :

Equipe type du mois d'Octobre :
Y.Pelé
Bocaly (ou Tabanou) - Pejcinovic - Puygrenier - Hengbart
A.Diarra
Nivet - Licka
Hamouma - Rémy - Valbuena

Une équipe type qui pourrait être renversée rapidement le retour d'Apam, un regain de confiance d'Erging et Ben Khalfallah ou autre surprises !
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Lun 15 Aoû 2011, 22:12

Equipe type après la draft :

Costil
M.Debuchy - P.Baysse - R.Fanni - L.Mareque
Be. Cheyrou - Corgnet
Ma. Martin - Lo. Karaboué
Bérigaud - Mounier

Remplaçant : D.Sauget, C.Mavinga, F.Kadir, R. Poyet, J. Utaka, T Guerbert, Y. Sagbo

Cette année, on a opté pour une équipe sans star et un mélange d'espoirs et de joueurs confirmés. Marvin Martin, Paul Baysse, Anthony Mounier, Benoit Cheyrou, Rodd Fanni et M. Debuchy sont les valeurs sûres de cette équipe.

Derrière, il y a les révélations de Ligue de l'année dernière que sont Costil, Corgnet, Karaboué et Bérigaud. Enfin, on espère beaucoup de l'argentin Mareque qui semble avoir une belle patte gauche. Un latéral offensif à la lorientaise.

Sur le banc, on a le même mélange avec des joueurs confirmés tels que Sauget, Kadir, Poyet ou Utaka et des espoirs qui pourrait être les Hamouma et Ayew de l'année dernière avec Guerbert (étoile d'or FF de national avec Luzenac), Sagbo ou encore C. Mavinga (internationnal espoir).

Enfin, on a notre pailladin cette saison pour une fois. C'est la 1ère draft où j'en draft un ! Et c'est John John qui vient renforcer mon équipe. Il ne part pas comme titulaire puisqu'on fait confiance à la doublette Bérigaud, Mounier mais devrait jouer la plupart des matchs sans être vraiment mauvais. Enfin... pour la SNCF et le MHSC, j'espère que ce sera une bonne surprise ! Smile


Dernière édition par bartom_34 le Ven 19 Aoû 2011, 10:49, édité 2 fois
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Ven 19 Aoû 2011, 10:48

Sauget et Mavinga font une entrée fracassante

David Sauget et Chris Mavinga, arrivés tardifs à la SNCF, intègrent immédiatement le groupe. Mavinga, hauteur d'une belle prestation en Europa League Jeudi, prend même une place de titulaire. C'est le jeune Corgnet qui est expulsé de l'équipe type au profit du latéral rennais. Quant à lui, Sauget occupera la position de 1er remplaçant.

Autre information, Mounier pour lequel le club a reçu une très belle proposition devrait rester au club et débuter le match de demain soir. Au milieu, on a longtemps hésité entre Corgnet et Cheyrou mais c'est le marseillais qui devrait être titulaire. La 1ère composition de la SNCF version 2011 / 2012 ressemblera donc à cela :

Costil
Debuchy - Fanni - Baysse - Mareque - Mavinga
L.Karaboué - Mar. Martin - Cheyrou
Bérigaud - Mounier

Remplaçant : Sauget, Corgnet, Utaka, Poyet, Sagbo

C'est le prometteur Guerbert qui fait les frais de la concurrence et restera à la maison.
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Ven 19 Aoû 2011, 12:48

Communiqué de presse
La SNCF tient à signaler qu'elle est solidaire de son joueur John Utaka et qu'elle envisage de porter plainte contre la LFP pour l'agression commise par le malfrat Abdélhamid ElKaoutari !
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par Tonyrion Ven 19 Aoû 2011, 13:02

Mais qu'il est con ce Thomas! ;-)
Tonyrion
Tonyrion
Promu
Promu

Nombre de messages : 1176
Age : 48
Equipe : Newteam FC
Ambition : Trouver le futur Mapou
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par La Looze Ven 19 Aoû 2011, 15:18

Notre joueur n'a rien commis de mal aujourd'hui a l'entraînement il a simplement dis a ce cher Utaka que tenter de viser les poteaux c'est bien pour téléfoot mais en match vaut mieux le mettre dans les filets. Celui ci s'est senti agresse et a donner les premiers coups. Portez plainte monsieur le cheminot gréviste mais nous prendrons maître Brefman pour nous défendre.

40 ans dans le métier et première fois que je vois un communique que même Aulas n'aurait pas oser sortir

La Looze
Passe en coup de vent
Passe en coup de vent

Nombre de messages : 242
Age : 41
Equipe : Looze pour un Football Populaire (LFP)
Ambition : aucun avenir
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Mer 29 Aoû 2012, 16:47

Equipe type après la draft :
C.Carasso
V.Hilton - W.Lautoa - O.Apam
Ma.Martin - Matuidi - J.Rothen - Obbadi
S.Kalou - G.Pujol - Y.Gouffran
Remplaçant : S.Drouin - D.Sibibé - F.Signorino - B.Mendy - O.Fortes - S.Diallo - J.Kembo-Ekoko

Gardien
Cet année, le choix s'est porté sur C.Carasso car sa régularité au haut niveau est indéniable.

Défense :
J'ai commencé tard pour les défenseurs. Hormis Hilton qui est arrivé au 3ème tour, les autres sont arrivés sur le tard. Lautoa qui figure dans l'équipe type est même arrivé au 18ème tour Very Happy.
Quant à Apam, c'est une histoire d'affect mais j'espère le voir enfin faire une saison pleine au club après sa saison et demi à être blessé.
Derrière, on a fait confiance à des vieux revanchard : Drouin, Signorino et Mendy. Ce soir après le match de LdC de Lille je verrais si Sibibé est promis à une place de titulaire. Ce match risque de conditionner grandement sont avenir au type...

Milieu
Ma.Martin sera toujours notre star mais dans son nouveau club. Matuidi est là pour représenter les PSG. Pour le moment, il a joué ! On verra par le suite. J.Rothen a été pris car il a survolé la Ligue 2 pour finir meilleur joueur l'année dernière. Enfin, O.Fortes et S.Diallo pourrait être les révélations de ce championnat.

Attaque :
Devant, la star c'est Kalou ! On verra ce que ça donne. Je suis plutôt sceptique mais étant donné qu'il n'avait pas été pris après 33 choix, je l'ai pris. Il sera entouré de G.Pujol si celui-ci ne se blesse pas et de Gouffran. Kembo pourrait être un bon coup puisque pris sur le très tard (14ème tour de draft).

Bref, on verra mais je suis plutôt content de l'effectif puisque je ne sais pas trop qui virer pour prendre des rumeurs à la con !
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par paraguayan99 Jeu 30 Aoû 2012, 00:55

Kalou, c'est un titre de champion de LDC, et une passe décisive pour Lucas Digne ce soir contre Copenhague ! Wink

Soit rassuré ... On peut faire un échange avec Xavier Thiago si tu veux !
paraguayan99
paraguayan99
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1131
Age : 35
Equipe : Paraguay Asociación de Fútbol
Ambition : Toucher au moins une fois le ballon dans la saison !
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Mer 05 Sep 2012, 13:24

L'équipe type après la clôture du mercato !

C.Carasso
G.VanDerWiel - O.Apam - V.Hilton
B.Matuidi - Be.Cheyrou
B.Corgnet - Ma. Martin - M.Obaddi
G.Pujol - J.Utaka

Remplaçant : S.Drouin - B.Mendy - W.Lautoa - F.Signorino - J.Rothen - R.Mendes - S.Kalou

Beaucoup de renfort en fin mercato avec les arrivées de Be.Cheyrou pour 30* + S.Diallo et d'Utaka pour 20* + Gouffran.
J'ai plus confiance en la régularité du nigérien. En plus, il y avait ce matin un article de lequipe qui parle d'un départ de Gouffran dès Janvier. J'aurais alors fait une belle affaire...

Très actif sur le marché des transferts libres, la SNCF est contente de récupérer Ryan Mendes qui tournera certainement souvent avec S.Kalou. Quant à G.VanDerWiel, sur le papier, c'est un joueur énorme mais c'est le PSG... Qui sera titulaire entre Jallet et lui ?

Enfin, la très très bonne nouvelle et que la SNCF a récupéré gratuitement son joueur fétiche de l'an dernier B.Corgnet. A Lorient qui plus est, je suis sûr que le joueur va faire une belle saison. L'année dernière, la SNCF avait créé la stupeur pendant la draft en prenant cet inconnu au bataillon au 4ème tour de la draft. Il avait alors été une des grandes révélations du championnat. Cette année, on le récupère dans une équipe plus joueuse, avec une notoriété bien établie mais sans avoir sorti le porte monnaie. Une grande satisfaction !

bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Sam 31 Aoû 2013, 12:38

L'Équipe Type

S.Sirigu
T.Kolodziejczac - M.Marquinhos - S.Kjaer - H.Bédimo
A.Romao - B.Corgnet
F.Tabanou
V.Germain - E.Cavani - S.Kalou

Remplaçant : S.Ciss, Benj.Mendy, J.Marveaux, Mah.Traoré, Y.Sankhare, J.Veretout, Ry.Mendes

Draft :
1- Cavani
2- Kjaer
3- Kalou
4- Marquinhos
5- Romao
6- Bédimo
7- Tabanou
8- Veretout
9- Sirigu
10- Corgnet
11- Germain
12- Kolodziejczak
13- Sankhare
14- Benjamin Mendy
15- Marveaux
16- Saliou Ciss
17- Roudet (remplacé par Ryan Mendes)
18- Traoré

Commentaires
Gardien
Sirigu est le meilleur gardien de Ligue 1 en balance avec Ruffier, nous sommes content de l'avoir dans l'effectif. Qui plus est, il est doublé par l'international français Douchez en cas de pépin. Une belle doublette.

Défense
L'axe Marquinhos, Kjaer est un vrai pari puisque les deux joueurs arrivent dans un nouveau club. L'interrogation concernant le premier sera de la voir titulaire ou non. A l'heure où l'on parle, un concurrent s'éloigne puisque Sakho part à Liverpool. Il est en balance avec Alex mais nulle doute que ce joueur prometteur passe devant son compère brésilien avec tout le bien que l'on dit de lui. Simon Kjaer quant à lui est un véritable roc. Choisi en 2ème position car l'on connait l'habilité des dirigeants lillois dans le recrutement de bons défenseurs. La qualité nordiste n'est également plus à démontrer. Révélation du championnat ou coup à la Rozenhal, l'avenir nous le dira. A côté d'eux, deux valeurs sûres de notre championnat. Le jeune Kolodziejczak dont on apprendra à écrire le nom cette saison - cela sert aussi à ça le Fantasy - sort d'une saison pleine avec Nice avec 37 matchs à son actif. Titulaire en puissance, c'est une valeur sûre. L'autre valeur sûre s'appelle Henri Bédimo. On ne voit pas comment l'ancien montpelliérain pourrait être évincé du couleur gauche lyonnais. Le mystère reste sa capacité d'adaptation mais on sait que le camerounais est en quête de nouveau challenge pour pouvoir être stimulé. De quoi être optimiste quant à sa réussite dans son nouveau club.

Après avoir présenté les titulaires, voici les remplaçants. Le premier s'appelle Benjamin Mendy. A tout juste 19 ans, il dispose de 2 saisons pleines en Ligue 2 au Havre. Ce dernier arrive en tant que titulaire dans un des favoris du championnat et extirpe l'ancien titulaire Morel de son couloir gauche malgré les 10 saisons de ce dernier en tant que titulaire dans un club de Ligue 1. Prometteur donc... Reste à savoir si les performances de ce jeune espoir seront résister à la pression médiatique. Autre pari, l'arrivée de Saliou Ciss. Jeune et international sénégalais, Saliou arrive dans une défense en totale reconstruction. Semblant disposé d'une excellente mentalité tournée vers le collectif comme en témoigne ces déclarations à son arrivée à Valenciennes : « Une équipe c'est une famille ». Une mentalité qui a séduit le staff de la SNCF, loin des frasques médiatiques Thauvines non loin de Valenciennes. Autre signe positif, la confiance que semble lui accorder le VAFC en lui signant un contrat de 4 ans. Saliou ne semble pas être de passage dans le Nord. Joueur de couloir, on connait les qualités de percution et de puissance des joueurs d'origine africaines qui font figure, à ce poste, de référence.

Milieux
Le milieu de terrain est peut-être l'endroit où la SNCF est la moins forte cette année. Contrairement aux précédentes saisons où nous draftions les joueurs tôt à ce poste, il aura fallu attendre le 5ème tour pour voir un premier milieu arriver. Son nom est Romao. C'est une valeur plus que sûre de notre championnat autant dans le nombre de matchs qu'il jouera que dans la qualité des matchs qu'il effectuera. Autour de ces nombreux paris, il fait figure de stabilisateur de l'équipe. A ces côtés, deux joueurs transférés à l'ASSE autour desquels tournent pas mal d'incertitudes. Le premier, c'est Benjamin Corgnet. Il est un joueur illustre de notre équipe puisque Benjamin n'a jamais joué sous d'autres couleurs que sous celle de la SNCF. A Dijon et à Lorient, il a fait le bonheur du club grâce à sa régularité et sa vaillance. Proche de l'Équipe de France à un moment donné, il faudra voir comment Benjamin s'adapte dans un système de jeu qui ne semble pas du tout approprié à son style de jeu. En effet, il a commencé ces matchs dans un couloir tandis qu'il semble plus à l'aise en véritable 8 offensif. C'est en tout cas à ce poste qu'il avait connu ses plus grandes heures de gloire à Dijon.

Pas de star au milieu de terrain de la SNCF mais de la qualité. Joris Marveaux parti pour renaître après avoir été barré plusieurs années par les joueurs de l'entre-jeu est une valeur sûre. On n'attends pas de lui des merveilles mais on sait qu'il passe rarement à côté de ces matchs. Pour Younousse Sankhare, c'est l'année de la maturité. Titulaire en puissance chez le promu guingampais, le jeune formé au Paris Saint Germain devrait faire ses joutes avec encore plus de réussite qu'une saison déjà bien pleine avec Dijon en 2011/2012. Il est le joueur de banc idéal pour compléter l'effectif en espérant que ces performances soient à la hauteur de nos espérances. L'autre pari émanant d'une équipe promue en Ligue 1 vient de Nantes. Il s'agit de Jordan Veretout. Drafté assez tôt, Jordan était dans nos petits papiers et nous sommes contents de l'accueillir. Il faut dire qu'à tout juste 20 ans, ce jeune joueur est une étoile montante du FC Nantes puisqu'il a déjà disputé 2 saisons pleines en tant que titulaire dans l'entre-jeu. On voit mal comment la pépite canaris pourrait être évincé tant il caractérise la nouvelle âme du club. Jordan sera-t-il une des révélations du championnat. Au cours de ses premiers matchs, il a été plutôt discret. Nous verrons bien... Enfin pour terminer la draft, nous avons fait confiance à Mahamane Traoré. Bien que nous croyions en ce potentiel, il reste sur un siège éjectable car très souvent blessé. Un bon coup de fin de mercato pourrait le remplacer.

Attaquant
Du côté de Franck Tabanou, nous ne sommes pas vraiment inquiet. Sa polyvalence lui permettra de disputer sa trentaine de match dans la saison, que ce soit en arrière gauche, en milieu axial gauche ou bien en ailier gauche. Le seul mystère est de savoir à quelle niveau se situeront ces performances. Son début de saison est tonitruant et il a délivré de nombreuses passes décisives et a même marqué. Sera-t-il l'une des rampes de lancement de l'ASSE cette saison, c'est ce qu'on lui espère. Son entente avec Brandao pourrait être l'une des clés de la saison.

A la base, nous avions Sébastien Roudet dont nous sommes sûrs qu'il disputera de nombreux matchs cette saison mais le retour de blessure de Ryan Mendes nous a poussé à le remplacer par le cap verdien avant que Sébastien n'est joué le moindre match chez nous. Il faut dire que ce dernier nous a laissé sur notre faim. Déjà présent dans l'effectif la saison passé, on a pu entrevoir son talent sur quelques matchs avant que celui-ci ne se blesse. Très vaillant, nous apprécions beaucoup le joueur qui devrait sans doute être apprécié du nouveau coach lillois René Girard.

Buteur
Qu'on se le dise, l'attaque de la SNCF est belle sur le papier. Si notre ami ivoirien ne file pas à l'anglaise, on a pu voir sa qualité sur la deuxième parti de saison dernière et il va faire très mal. Que dire d'Edinson Cavani, plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1 sinon que nous l'avons préféré à Zlatan lorsque nous avions le choix car celui-ci « court partout ». Même si Edinson ne marque pas, sa combativité extraordinaire devrait l'amener à être bien noté. On espère qu'il portera l'équipe très haut. Aux côtés des deux stars résident cependant une incertitude. Valère Germain, star de Monaco en Ligue 2 sera-t-il titulaire au milieu des nombreuses stars ? Surtout que le début de saison tonitruant d'Emmanuel Rivière auteur de 4 buts en 3 matchs remet peut-être la hiérarchie en question. Valère ne s'est vraiment pas blessé au bon moment, c'est sûr. On parle même de l'arrivée d'un ancien compère de Falcao, un certain Adrian Lopez. Bref, beaucoup d'incertitudes autour de son cas mais un talent brut inégalable qui l'on pense fera la différence sur le long terme. C'est pour cette raison que Valère fait parti à notre sens, de l'équipe-type de la SNCF. Il ne lui reste plus qu'à bien revenir de blessure.
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par bartom_34 Mar 02 Sep 2014, 23:59

Équipe type après la draft 2014-2015:

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 1096527_Champions_League_Team

B.Costil
M.Basa - D.Luiz - D.Appiah
S.Krivetz - J.Adéoti
P.Ntep - R.Alessendrini - F.Ayité
D.Origi - R.Hamouma

Remplaçant: B.Djadjedje, D.Diakité, L.Koné, O.Sorlin, O.Fortes, T.Giresse, M.Frey

Cette année, l'équipe-type du FUCK risque d'avoir du mal à se dessiner. Aucun joueur n'est vraiment titulaire, il a beaucoup de promesse pour peu de certitudes.

Seule l'arrière-garde ne devrait pas être perturbée et viendra stabiliser l'équipe.

Au milieu, que de questions:
Le biélorusse Krivetz s'adaptera-t-il à notre championnat ? Même question pour Adéoti venant de Ligue 2 ? Sera-t-il au niveau ?
Quel attaquant va s'imposer dans cet équipe ? Hamouma est le plus sûr d'entre-eux. Derrière lui, que d'incertitudes et de talent, lequel parmi Ntep, Origi, Frey a la carrure d'une étoile de Ligue 1 ? Qui d'Alessendrini et Ayité parviendra à confirmer son talent sous de nouvelles couleurs ?

Enfin, les Djadjedje, Diakité, Koné, Sorlin, Fortes et Giresse seront là pour équilibrer cet effectif plein d'incertitudes. On compte notamment beaucoup sur les vieux briscards que sont Sorlin et Giresse dans ce jeune effectif. Quant à Fortes, on a pu entrevoir son talent l'année dernière, on espère que ce sera sa saison cette année. Dja Djedje a très mal débuté avec l'OM, pourtant ce poste dans le 3-5-2 de Bielsa semble être fait pour lui. Lamine Koné et Drissa Diakité sont clairement sur la sellette mais peuvent être les belles surprises de ce championnat. Finalement, les surprises peuvent venir de là où on les attend pas.
bartom_34
bartom_34
Complètement dépendant
Complètement dépendant

Nombre de messages : 1514
Age : 35
Equipe : Siver Night Celleneuve Foot
Ambition : Le maintien pardii !
Palmarès : Champion de la saison V
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.happybeertime.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot de la gare (SNCF) - Page 2 Empty Re: Le bistrot de la gare (SNCF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum