FANTASY FOOTBALL FEDERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Journal du CUL Saison VII

3 participants

Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Journal du CUL Saison VII

Message par zig Mer 27 Aoû 2008, 08:45

Journal du CUL Saison VII Amical2


La draft annuelle s'approche et nous avons retrouvé l'emblématique Bruno Carotti en claquettes sur les bords de plage graulhens à l'aube de cette nouvelle saison qui verra un nouveau sacre du CUL.

La Gazette d'Anduze : Alors Bruno, quelles sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Bruno Carotti : Comment voulez vous avoir des objectifs décents lorsque vous avez déjà tout remporté ? Il n'y a pas d'objectifs, nous obtiendrons le titre et pis c'est tout.

LGA : Euh, la draft n'a même pas encore eut lieu, tiendrez vous le même discours si vous vous retrouvez avec Heurtebis dans les buts et Fauvergue en finisseur ?
B.C. : Même en prenant des quiches à la draft, notre président a toujours su rebondir pour trouver les bons éléments aux moment adéquats en cours de saison afin de combler les trous du CUL. Il a parfois dû avoir recours au portefeuille, mais le plus souvent, il fait des découvertes assez sensationnelles et je n'ai plus qu'à les driver un minimum pour les amener au plus haut niveau. On a bien commencé la saison dernière avec Valverde dans les buts et Loris Arnaud devant et au final on amène Hugo Lloris et Adel Rami aux portes de l'Equipe de France, et Benzema est devenu un titulaire indiscutable au niveau international. Le CUL est un formidable tremplin.

LGA : Justement, cette saison, les Benzema, Cris, Lloris, ou Rami ne seront plus au CUL...

Ce n'est pas dit, avec les pingres qui ont intégré le championnat, on devrait pouvoir aisément tirer notre épingle du jeu, surtout maintenant que le BLR n'est plus là pour nous faire de la concurrence déloyale avec sa politique ultra-libérale. Il suffira de se montrer convainquant, mais notre président a toujours su trouver les fonds pour obtenir les joueurs qu'il voulait. Et puis qui voudra de Kader Keita à part nous ? C'est pourtant lui qui nous offrira encore le titre cette saison avec les fidèles Balmont et Cabaye pour l'alimenter en bons ballons.

LGA : Attention à l'excès de confiance tout de même...
J'ai tout connu avec le CUL : lorsque j'y étais joueur, il n'y avait aucune stabilité mais on arrivait tout de même à faire quelques beaux coups. Depuis que j'ai fini ma carrière en L1 et que je coache cette équipe, il y a des coups de cœur, de belles découvertes, une passion et surtout des titres. Nous travaillons en parfaite osmose avec le président et il n'y a aucune raison pour que cela change. Vous pensez sérieusement que c'est un paraguayen, un tarasconnais ou notre voisin lozérien qui vont nous mettre dans la difficulté ? Et lorsqu'à coté, vous avez un italien ou des anglais, la concurrence devient de suite beaucoup plus mince. D'ailleurs, en parlant de mince, il suffira juste d'être attentif aux BBB qui vont vouloir se racheter de leur médiocre saison dernière, ils risquent de devenir le nouveau BLR.

LGA : Ah, quelques doutes quand même !!!
Pas de doutes, des constats. Un gars qui est débarrassé de ses problèmes administratifs ne prendra plus des Sablé, Nivaldo ou Samassa. Les seuls petits doutes que nous pourrions avoir sont effacés dès qu'on voit Tholot et Benarbia dans l'organigramme du club. Il ne manque plus que Belmadi et Flachez et ils auront la collection complète. De toute manière, nos espions nous ont communiqué leur manière de recruter : http://fr.youtube.com/watch?v=FE1oiIvlBco. Pas de soucis à se faire donc.

LGA : On avait de vous l'image d'un homme aimable et courtois...
A la FFF, il n'y a pas de sentiments à avoir. C'est la jungle et seul le plus fort restera debout. Le CUL ne flanchera pas, le CUL restera digne, le CUL va tout péter, le CUL vous emmerde...
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par BigBen Mer 27 Aoû 2008, 11:33

Journal du CUL Saison VII N1010621504_118222_5138
COMMUNIQUE DE BIGBEN, président des BIGBENBOYS94

" les BBB constatent avec amertume que la haine envers eux est toujours présente chez l'adversaire néanmoins méritant qu'est le CUL.
Les attaques ci-dessus envers les charismatiques et emblématiques Didier "regard de velours" Tholot et Ali "allah akhbar" Benarbia, n'ont aucun sens, et n'auront pour résultat d'une motivation des joueurs décuplée contre ce même CUL !

Les BBB tiennent à faire part à tous leurs supporters que les matches contre le CUL seront une priorité cette saison, pour montrer à M.Carotti que les BBB sont toujours une grande équipe, et qu'il soit à nouveau indéniable que deux bons résultats contre cette équipe sauront mener les BBB vers le titre cette saison !

Et puisque qu'il n'y a plus BLR cette saison, le CUL est désormais notre rival prioritaire et ennemi de 30 ans !
Aux armes BBBiens !
BigBen
BigBen
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 2709
Age : 46
Equipe : BigBenBoys94
Ambition : Tout gagner, et avoir des finances saines!
Palmarès : Champion Saison II, Coupe Fantasy Saison IV et V
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Dim 31 Aoû 2008, 14:48

Voilà la draft est passée et le CUL s'en tire moyennement bien. Perrin, Benzema et Fortuné, envieux des soirées parisiennes, s'en sont allé à l'EDF ; Lloris et Cerdan ont fait dans le social en rejoignant un promu pour l'aider à bien figurer ; ils ont été imités par Chamakh chez un autre promu ; Cris est parti en pré-retraite dans son club chéri, mais a convaincu C.Sanchez de le suivre ; Rami et Keita sont partis rejoindre leur pairs chez NBC, mais surtout, Balmont a choisi de rater son début de saison en rejoignant le SPAC.

Pour la première fois depuis plusieurs saisons, le CUL a donc renouvelé largement son effectif. Seuls Congré, Gervinho, N'Guémo et l'éternel Cabaye restent en Cévennes par rapport à la fabuleuse saison dernière. Néanmoins, Pelé, J.Rodriguez, Tavlaridis et Sorlin connaissent bien la maison et sauront donc aider les nouvelles recrues à s'adapter.

Niang et Chrétien sont à priori des valeurs sures, mais il va falloir qu'ils se mettent au diapason de leurs partenaires pour bien s'intégrer et ramener un nouveau titre.

Stromstad, Aït Ben Idir, Gosso, Dja Djedje et Gyan sont les jeunes sur lesquels le CUL misera cette saison, ils ont plus d'expérience que leurs prédécesseurs, mais peut-être moins de talent aussi.

Enfin, Bocanegra et Simic sont les deux vieux briscards nécessaires à toute bonne défense et Mangane viendra les épauler à l'occasion.

Au final, le nouveau groupe semble nettement inférieur à son prédécesseur, mais cela était attendu. De plus, plus personne ne semble vouloir vendre au CUL qui va devoir trouver encore se débrouiller tout seul pour trouver les nouvelles perles de la L1. Nos adversaires essaient de nous rouler avec notre coté ultra-romantique et affectif, mais cela ne fonctionnera plus, la patience sera de mise, le CUL est un roc!… Le CUL est un pic!… Le CUL est un cap!… Que dis-je ? Le CUL vous enc... (NDR : cela devrait bien mettre en image notre nouveau coté romantique et affectif).
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Mar 02 Sep 2008, 07:24

Chapitre 1 : Des débuts intéressants.
Finalement, le CUL n'est pas si mécontent de sa draft compte tenu du résultat obtenu. Mais le score de 3-0 est un peu trompeur face à un RMI qui nous a longtemps fait douter. Heureusement, Juninho s'est curieusement troué tandis qu'Ayew a relevé la tête au meilleur moment pour donner à la victoire une ampleur inespérée.

On connaissait la valeur de Pelé, Congré, Chrétien ou Cabaye, on a pu aussi voir qu'Aït Ben Idir, Stromstad, Mangane et Ayew pourront prétendre à une place de titulaire. Certes, Gervinho, Simic, Gosso et Niang ont un peu déçu, mais nous ne doutons pas de leurs qualités et de ce qu'ils pourront amener au groupe très bientôt.

En revanche, N'Guémo et Tavlaridis devront très vite se reprendre s'ils veulent finir la saison avec un nouveau titre. On ne reverra pas de sitôt Tiéné qui a déjà été remplacé par son compatriote DjaDjedje.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Lun 22 Sep 2008, 09:54

Chapitre 3 : La crise guette
Qu'est ce que c'est que ces burnes ? C'est la question que s'est posé le président en voyant évoluer ses deux ailiers censés apporter de la folie lors de la réception des NBC. Sitôt le match fini, Ayew et DjaDjedje sont retournées pointer à l'ANPE. Au CUL, on a le droit de se louper une fois, mais la deuxième est de trop. Pelé est prévenu car on n'a été que trop patients alors que se pointe un difficile déplacement en fin de semaine. Florentin et Babovic auront pour mission de rehausser le niveau général. relativement inquiétant pour le moment. Le premier dès ce week-end, alors que le second aura droit à un peu plus de temps pour s'acclimater. Mais surtout, nous miserons sur l'international espoirs portuguais Machado qui nous a fait de belles impressions depuis que nous l'observons.

En attendant, Niang et Chrétien ont vu leur salaire divisé par 4 au vu leurs prestations indignes de leur statut.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Mer 24 Sep 2008, 06:53

"Bandes de loutres", c'est comme cela qu'on été accueilli les joueurs clivadiens ce mercredi au stade Joe Strummer par leur président.

"Nivet part à 25 Like a Star @ heaven, Hellebuyck à 30 Like a Star @ heaven, mais personne de veut de vous à beaucoup moins cher. Imaginez le niveau que vous avez et ne me cassez pas les c… avec vos primes et augmentations de salaire!!! Même un gars qui partait au Qatar a réussi à se faire acheter!!! Vous êtes des loutres qui honoreront leur contrat jusqu'en fin de saison. Vos nouvelles primes seront l'absence de coups de fouet en cas de bonnes performances, mais ça va saigner si vous ne vous sortez pas les doigts du club."

L'entrevue s'est terminée par un petit-déjeuner auquel Jamel Aït Ben Idir a été forcé de se joindre et de participer. Si le ramadan est en cause, le ramadan est un problème que l'on peut résoudre.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Mar 30 Sep 2008, 08:13

Chapitre 4 : Une défaite encourageante
Il fallait de grands cheminots pour venir à bout du CUL lors de cette journée et ce fut malheureusement le cas avec un BenKhalfallah exceptionnel. Le CUL a longtemps espéré que Kezman ou Bagayoko seraient sur la feuille de match, malheureusement, les managers de la SNCF s'étaient aperçus avant le match qu'ils étaient bourrés. Ils avaient pris une belle cuite avec Calvé, Aït Ben Idir et Chrétien et ont donc passé leur soirée aux vestiaires. Pendant ce temps là, quatre de leurs acolytes de virée (Traoré, Simic, Danic et Belmadi) se trainaient tout de même sur la pelouse où ils n'ont guère vu le ballon tellement ça allait vite pour eux. Dans les vrais joueurs, c'est finalement Niang qui a fait basculer le match en ratant toutes les occasions qui s'offraient à lui. Le CUL s'interroge de plus en plus sur son premier choix de draft...

Malgré cela, il y a des moyens d'espérer. Pelé, Cabaye, Mounier, Mangane, Gervinho, Privat et Machado ont enfin montré un talent que le CUL n'avait pas vu cette saison et Abriel n'était pas loin derrière.

La fin du ramadan est pour bientôt, espérons que les Niang, Belmadi, ou Aït Ben Idir en profitent pour retrouver leur jeu.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Lun 06 Oct 2008, 11:43

Chapitre 5 : Putain qu'c'est bon
3 défaites consécutives, cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé au CUL. Mais les dirigeants ne s'inquiétaient pas, suite à la performance correcte du collectif chez les cheminots. Les joueurs ont ainsi confirmé leurs nouvelles résolutions face aux anglais mancuniens. Enfin presque tous, car si on retrouve encore une fois les Machado, Pelé, Cabaye, Congré, Gervinho et Mangane au rayon des satisfactions, si Niang semble retrouver un peu d'allant (mais cela demeure insuffisant à nos yeux), Mounier, Abriel et surtout une nouvelle fois Chrétien étaient à la rue

Nous resterons patients avec ces joueurs en lesquels nous croyons, mais il est difficile de ne pas être déçu avec nos deux premiers choix de draft (Niang et Chrétien) et notre seul investissement (Abriel), qui rapportent moins à eux trois que Machado tout seul. Et puis, si des regrets nous viennent, il suffit de regarder l'investissement des BBB pour détendre l'atmosphère.

Prochaine étape chez le petit-gros. Va falloir batailler pour ramener quelque chose.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par Eric Cartman Lun 06 Oct 2008, 12:37

Rassures toi, à domicile, on ne gagne jamais
Eric Cartman
Eric Cartman
Consommateur régulier
Consommateur régulier

Nombre de messages : 362
Age : 40
Equipe : South Park Eric Rien qu'a Moitié
Ambition : Faire chier ce connard de Kyle
Date d'inscription : 09/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Mar 21 Oct 2008, 17:59

Chapitre 6 : Rassures toi, à domicile, on ne gagne jamais
La phrase du petit gros est confirmée et le CUL s'en tire avec un nul qui nous satisfait amplement. Les deux équipes étaient pourtant décimées par les blessures ou suspensions, mais réalisent une honorable performance dans l'ensemble. Enfin débarrassés de Chrétien, les nouveaux clivadiens ont plutôt bien tenu leur rôle avec un Daf qui est proche du niveau de Mangane, et un Lamah ou un Pancrate qui ont bien animés leur coté. Dommage que les stéphanois loupent leur match, mais le nul nous satisfait amplement.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Lun 03 Nov 2008, 09:10

Chapitre 8 : Une équipe régulière
Le CUL a enfin osé se débarrasser de ses boulets (Tavlaridis, Simic, Aït Ben Idir, et bientôt Chrétien) et le niveau de jeu s'en ressent. A défaut de très haut niveau, les performances sont régulières et se situent parmi les meilleures du championnat. Cependant, les clivadiens tombent tout les week-ends contre des équipes surmotivées qui jouent leur match de l'année et les résultats ne suivent pas encore. Mais nous restons confiants, cela va venir, car il suffit juste que Pelé retrouve son véritable niveau poiur faire basculer les matches en notre faveur. Les Regragui, Seube, Gosso, Machado ou Daf ne sont pas des stars, mais ils mouillent le maillot et cela est relativement précieux à l'heure où les mercenaires se font légion dans ce championnat. A leurs cotés, Stromstad et Mangane se révèlent comme des joueurs précieux et réguliers, Cabaye et Abriel stabilisent petit à petit le milieu de terrain et les flèches Gervinho et Lamah sont capables du meilleur, mais rarement du pire. En attendant que Pelé et Plestan ne débutent vraiment leur saison et que Niang se soit bien reposé, on peut espérer de meilleurs résultats dans les semaines à venir.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par zig Mer 10 Déc 2008, 22:29

Chapitre 12 : Nous revoilà
Avec 4 victoires d'affilée (sans compter le Trophée des Champions), le CUL revient à sa place : le trio de tête. Certes, l'équipe ne possède pas de stars, mais elle est homogène et lorsqu'il arrive à 1 joueur ou 2 de se trouer, leurs partenaires sont là pour rattraper leurs bourdes ce qui fait que le collectif est d'une régularité hors-norme. Il faut maintenant être très fort pour battre le CUL, qui subira certainement d'autres défaites car certaines équipes ont de très belles périodes, mais qui finira inévitablement une nouvelle fois champion puisque les deux équipes qui nous devancent doivent venir nous visiter.

On notera un nouveau record pour le CUL : le dernier transfert date du 22 novembre, ce qui n'a jamais dû arriver dans l'histoire du club, même en fin de saison. Et même si la porte reste entrouverte pour les Gosso, Daf, Aït Ben Idir ou Tafforeau dans le cadre d'une petite offre, et même si Niang va nous manquer devant, il y a de fortes chances pour que ce record se prolonge.
zig
zig
Champion en titre
Champion en titre

Nombre de messages : 3553
Age : 52
Equipe : CUL
Ambition : le podium
Palmarès : Champion saison IV, VI, X, XI et XII
Date d'inscription : 25/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal du CUL Saison VII Empty Re: Journal du CUL Saison VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum